Sauvetage secourisme du travail

Secourisme

Un accident du travail arrive souvent sans crier gare. Si personne ne connaît les premiers réflexes de secourisme, de longues minutes vitales peuvent s’écouler avant l’arrivée des secours. Pour parer à l’urgence et maîtriser les gestes qui sauvent, Vigilus Groupe SA propose aux salariés des entreprises et aux particuliers la formation sauveteur-secouriste du travail (SST).

Intérêt de la formation SST

Une fois la formation SST terminée, le stagiaire est en mesure de porter les premiers secours et pratiquer les gestes parfois vitaux en attendant l’arrivée des pompiers ou du SAMU. Ces gestes précieux peuvent permettre, au bureau, sur les chantiers ou même à la maison de sauver des vies.

Contenu de la formation SST

Accessible à tous les salariés, la formation SST dure au minimum 12 heures et mêle à la fois notions pratiques et théoriques. Au cours de la formation, les formateurs spécialisés de FORMATION INSERTION SENEGAL apprendront aux stagiaires :
  • Comment avoir les bons réflexes en cas d’accident
  • Comment alerter les secours
  • Comment agir en fonction de l’état clinique de la victime et enfin comment pratiquer les gestes d’urgence avec efficacité
  • Pour s’assurer de la bonne assimilation des gestes et des connaissances acquises, LE GROUPE VIGILUS encourage les stagiaires à suivre une session de recyclage l’année suivante la formation initiale. Ce recyclage a lieu ensuite tous les 2 ans. Enfin, pour les stagiaires les plus impliqués ceux-ci se verront délivrer une Carte de sauveteur-secouriste du travail à l’issue de l’examen de fin de stage.

    Nous Contacter

    Nous sommes à votre disposition. Notre back office se chargera de répondre à vos demandes.
    (+221) 33 867 77 32
    showroom@groupevigilus.com

    Suivez nous

    Abonnez-vous à notre newsletter

    Subscription Form